Chers clients et amis,

Nous sommes heureux de vous inviter à découvrir aujourd'hui la liste et les tarifs de nos propres récoltes.

Vous trouverez sur notre site des vins de terroirs, mais aussi des conseils de dégustation des vins, pour vos réceptions, vos fêtes, vos cadeaux, ou pour accompagner vos repas de tous les jours.

Viticulteur de père en fils, nous laissons la parole aux terroirs et nous "contentons" d'accompagner la nature dans ses oeuvres.

Notre travail et notre passion sont récompensés par votre confiance et votre fidélité et comme vous le savez, nous avons à cœur de vous servir au mieux et de vous apporter nos meilleurs services.

N’oublions pas les alcools blancs : Kirsch, Mirabelle, Framboise, Quetsch, Poire William, et les eaux-de-vie : Marc de Gewurztraminer, Marc etc distillés à la propriété.

Nous sommes à votre entière disposition pour tout renseignement et pour vous donner entière satisfaction.

Nous vous remercions d’avance de votre aimable attention.

                    Famille Jean DIETRICH.

 

 

 

 

 

 

 

 

De toutes les régions de France, l’Alsace est depuis longtemps célébrée comme l’une des plus gourmandes.

L’attention sourcilleuse que portent les Alsaciens à leur table est légendaire.

De beaux produits, des plats longuement mijotés, des saveurs simples et vraies, le goût des bonnes choses, et bien sûr les vins d’Alsace, qui insufflent à la cuisine alsacienne vitalité, esprit et bonne humeur.

Qu’ils entrent dans la recette ou qu’ils l’accompagnent, les vins d’Alsace jouent et rejouent à l’envi ces beaux accords qui unissent mystérieusement les fleurons d’un même terroir.

Au carrefour de l’Europe, à la pointe avancée de la France vers nos amis d’Outre-Rhin, de Suisse, du Benelux ou d’ailleurs, les grands crus à la fois diversifiés et rares sont les meilleurs ambassadeurs d’une régions qui demeure à l’avant-garde de la gourmandise française. Le gewurztraminer pour la fête et la joie sans complexe, le riesling qui est l’élégance racée, le tokay toujours surprenant dans ses arômes de sous-bois, fumé, ou encore le muscat au nez de raisin frais à croquer sont ses cartes d’or.

Le vignoble alsacien est l'un des plus ensoleillés de France et toute l'Alsace s'offre à votre curiosité et à votre gourmandise.

Pour s'en convaincre, il n'est que de découvrir la haute gastronomie qui l'entoure.

Pour déguster les vins d'Alsace dans les meilleures conditions, il est bon de respecter quelques simples règles :

Leur saveur, leur élégance et leur bouquet s'épanouissent dans des verres tulipes incolores à long pied et pour le crémant dans une flûte longue et fine.

A noter pour tous ceux qui n’aiment pas le changement de vin en cours de repas : le Riesling s’avère être le meilleur compagnon du début à la fin du repas et le Crémant d’Alsace, léger et d’une grande finesse de bulles, apportera une note de raffinement tout au long du menu.